Vous êtes ici : Accueil > NEWS ... Les actualités de l’école > Conseil d’établissement
Publié : 25 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Conseil d’établissement


Samedi matin, le 23 janvier 2016, s’est tenu le premier conseil d’établissement de l’année. Après un petit mot d’introduction par la directrice et la présentation des participants, ce conseil a permis de faire un éclairage sur les différents projets menés à l’école depuis 8 ans.


Parmi les participants, autour de la directrice, il y avait deux délégués par classe primaire, deux parents représentants des associations APEL et OGEC, et trois enseignantes (une par cycle ).


Pour la grande majorité, c’est le CIRQUE en 2011 qui a enchanté le plus .... Puis bien sûr, le thème de la MER l’année dernière avec notre petit séjour à l’Ile Tudy.


Pour les CM2, c’est aussi le thème des JEUX EN BOIS qui leur a beaucoup plu avec l’élaboration des plans de construction, la manipulation des différents outils et finalement la fierté de pouvoir jouer avec tous ces jeux au moment des récréations ! 


De manière générale, c’est aussi la venue des mini assistants anglais chaque année au mois de mars qui leur plaît énormément.


Pour conclure, les élèves, les enseignantes et les parents présents sont unanimes pour dire qu’ils seraient ravis de revivre le projet cirque à l’école ! Ils souhaitent également poursuivre leurs échanges avec des jeunes anglais... d’ailleurs un jumelage avec une école de Bude Stratton, commune jumelée avec Ergué-Gabéric depuis 17 ans, est en bonne voie ! 


Pour finir des idées ont été évoquées pour les années à venir, à savoir :


- du côté des élèves : les arts plastiques, la musique, les continents et la cuisine


- du côté des parents : les jeux olympiques, la Préhistoire ( avec visite du parc préhistorique à Mallensac ), les chantiers navals, le tour du monde des assistants ( pour connaître d’autres continents et cultures ) ou bien imaginer notre futur ( avec voitures volantes ....) 


De nombreuse idées à exploiter pour les prochaines années à l’école !!!


En tout cas, ce fut véritablement un moment très convivial où chacun a pu s’exprimer librement et qui s’est terminé par le partage d’une délicieuse galette des Rois ...

Voir en ligne : conseil d’établissement